Ne faut-il pas être timbré pour appeler à boycotter un timbre ? Tel est la bonne blague du Parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin parce que c’est un dessinateur, Olivier Ciappa, qui l'a réalisé, qui défend l’égalité des droits et qu’il s’est inspiré de Inna Shevchenko , la fondatrice des FEMEN (moi, je suis en admiration de la motivation de ces filles à défendre les valeurs essentielles). Alors, on retombe sur un paradoxe des religions. Pourquoi les plus extrêmes n’appliquent-ils jamais les préceptes qu’ils défendent ? Toute religion appelle aux respects de tous ou à « aimer » son prochain comme soit même. Eh bien, sur ce coup, pour le PCD, c’est raté ! Plutôt que d’entendre les textes sacrés, il faudrait plutôt qu’ils les écoutent.

On devrait tous souhaiter le bonheur de tous (http://www.youtube.com/watch?v=BM8YKX1h3As) plutôt que de chercher à brider celui des autres.

Après tout, c’est vrai, que veux dire "tu aimeras ton prochain comme toi même" ? Quand on est libre de se marier avec son cousin (d’ailleurs c’est légal, OK, mais moral ?), pourquoi ne pourrait-on pas accepter que d’autres se marient entre même sexe ? Bizarre…

Alors revenons à ce timbre, que je trouve magnifique (choisi par des lycéens). Il est simple, beau et représente une Marianne jeune. Ceci est un beau témoignage vers cette génération à qui on prépare de difficiles journées climatiques (http://www.youtube.com/watch?v=7a1y5l4dbz8 ) et économiques . A un moment, quand tout fout le camp, quand des écolos s’associent à un gouvernement qui fait exploser le prix du gaz, qui entretient le flou sur les gaz de schistes, qui promet une réforme fiscale que l’on attend toujours, quand on nous dit que l’extrême droite monte encore, que Copé embauche Buisson comme conseiller, et bien, on reste motivé à se battre (http://www.youtube.com/watch?v=WYLpN-l_zAI), à expliquer qu'à force de taper sur notre prochain, on en viendra a refaire et refaire les même erreurs que l'on a déja fait tant de fois. Et la derniere fois, ce fut la pire. Alors, n'oublions rien et bonne balade pour vos vacances: http://www.campdesmilles.org/.

On pourra, au moins, envoyer des courriers de protestations au PCD avec de beaux timbres…